Russie Pâques est un moment spécial en Russie, avec de nombreux aliments préparés pour l'occasion.
Généralement, les célébrations sont faites plus tard que dans l'Europe de l'Ouest. Parce que les dates de Pâques sont déterminées par des calendriers différents :

  • L'église orthodoxe russe utilise le vieux calendrier julien,
  • l'Église catholique le calendrier romain
  • Les protestants considèrent que les églises suivent le calendrier grégorien.

kulich and easter eggs

Voici quelques-uns des aliments traditionnels cuisinés en Russie pour Pâques.

Kulich

Le plus célèbre pain russe de Pâques, le Kulich, est également connu pour sa forme verticale. Habituellement, il est fait avec beaucoup de beurre et d'œufs, ainsi que des ajouts de fruits confits, de raisins secs et de noix. Son sommet bombé est glacé et décoré, avec des lettres cyrilliques qui indiquent "Le Christ est ressuscité". On y lit l'inscription X B (X est la première lettre en russe pour Christ et B - se prononce V - pour ressuscité). Le Kulich est seulement mangé au cours des 40 jours après la Pâque (Pâques) jusqu'à la Pentecôte.

Paskha

Le Paskha est un gâteau au fromage, c'est LE le dessert de Pâques fabriqué à partir de caillé de fromage mis en forme et il est moulé dans la forme d'une pyramide tronquée. Il est de couleur blanche, symbolisant la pureté du Christ, l'Agneau pascal, et la joie de la Résurrection. Le Paskha (littéralement la Pâque) est maintenant souvent servi avec le Kulich et est décoré des mêmes lettres XB.

Kurnik

Russian Chicken Pie or Kurnik. Cette tarte savoureuse est faite avec du poulet, du riz, et le remplissage est fait avec une sauce crémeuse aux champignons. Une spécialité russe authentique!

Soupes

Compte tenu de longues conditions hivernales difficiles en Russie, la soupe est toujours un aliment de base pour les vacances de Pâques, comme le borsch, rassolnik, et lapsha.

Salades

Il existe de nombreux types de salades qui sont une part de la cuisine russe et sont mangées pour Pâques. Comme la salade de betteraves, la salade de concombres et la salade aux œufs. Elles sont servies souvent avec différents assaisonnements comme le raifort, la mayonnaise, l'aneth et l'ail, pour ajouter une âcreté particulière au plat.

Jambon en croûte

Simplement du délicieux jambon cuit ... dans une croûte feuilletée.

Draniki

Un type de crêpes de pommes de terre, les draniki sont souvent frites et farcies avec des pommes de terre gratinées, des oignons ou de l'ail et assaisonnées. Ce plat est très populaire tout le long de l'Europe centrale et orientale.
Table dressée avec le kulich de Pâques
In Russia, Paskha (Russian cheese cake) is made from Tvorog, a sweet farmers' cheese.