Ukraine

Je vous avais parlé dans ce blog ( /index.php?post/2012/03/07/EURO-201... ) des difficultés que rencontrerons nombre de femmes à l'occasion de l'Euro 2012 de Foot en Ukraine...certains n'hésitent pas à surfer sur ce triste constat !
Un spot publicitaire déconseillant aux Néerlandaises de laisser partir leurs compagnons en Ukraine à l'occasion de l'Euro-2012 de football en raison de la beauté des Ukrainiennes "inquiète" l'Ukraine.
"Je suis inquiet et consterné qu'une telle publicité puisse donner une mauvaise image, les mauvais signaux aux Néerlandais mais aussi aux Ukrainiens", a déclaré l'ambassadeur d'Ukraine aux Pays-Bas, Olexander Horin.
Pour le directeur général de NLEnergie, Harald Swinkels, cette réaction est "disproportionnée". "Il s'agit évidemment de jouer sur l'humour et les clichés. Il ne s'agit que d'une campagne publicitaire d'une société néerlandaise, qui n'est diffusée qu'aux Pays-Bas : cela ne va pas empêcher les gens d'aller en Ukraine", assure-t-il.

Le spot publicitaire du fournisseur d'énergie néerlandais NLEnergie s'ouvre par un clic sur "femmes ukrainiennes" sur internet. S'affichent alors sur l'écran des photos de jolies jeunes femmes en petite tenue et aux poses érotiques suggestives.

Pour le directeur général de NLEnergie, cette pub joue "sur l'humour et les clichés" (Capture d'écran)

Des Néerlandais connus apparaissent ensuite (il y a 5 différents spots), en train de regarder un match de football. "Gardez-les à la maison", conseille alors la publicité qui propose une pompe à bière à tout nouveau client de NLEnergie. "Tout le monde viendra regarder le foot chez vous", conclut le spot publicitaire.
"Je vais demander à la société de retirer la publicité", a annoncé l'ambassadeur d'Ukraine aux Pays-Bas: "il s'agit d'un appel à ne pas se rendre en Ukraine pour supporter l'équipe nationale". Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ukrainien, Oleh Voloshin, a déclaré mercredi que la publicité était «humiliante et discriminatoire».

L'Euro 2012 aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Pologne et Ukraine.
Je vous rappelle qu'aujourd'hui 27 avril 2012, au moins 27 personnes ont été blessées par quatre explosions successives survenues en pleine rue en différents points de Dnipropetrovsk, une ville du centre-est de l'Ukraine. La première explosion s'est produite à 11h50 locales près d'un arrêt de tramway, a indiqué à l'AFP le ministère ukrainien des Situations d'urgence. La deuxième a également eu lieu dans une poubelle, à 12h20 près d'un cinéma, selon la même source. Une troisième puis une quatrième déflagration sont survenues par la suite en d'autres points de la ville, à 12h45 et 13h00 locales.
Cette ville, l'une des plus corrompues du pays, a construit un nouveau stade, mais n'a pas été choisie par l'UEFA !
Pour en savoir plus sur l'ambiance générée par l'Euro-2012, visitez ce site : http://www.bakchich.info/sport/2012...