Sad story from WDS Salzburg too. In a car registrated in Belgique.
2 dogs are left without water in the heat. One dog died, the other, see picture , could be save in last minute.
Why can this happen ? I do not understand such owners. Every year during summer same bad story
Histoire triste de trop au Championnat du Monde de Beauté Canine à Salzbourg . Dans une voiture immatriculée en Belgique, 2 chiens sont laissés sans eau dans la chaleur. Un chien est mort, l'autre (voir photo) l'aurait été s'il n'avait pas été découvert à la dernière minute.
Comment est-ce possible? Je ne comprends pas ces propriétaires. Chaque année, durant l'été, il y a toujours ces mauvaises histoires.

Bei World Dog Show : Hunde trotz Hitze in Autos eingesperrt - ein Tier verendet - Foto: Markus Tschepp

Traduction : Joël Kuhlmann
Les résidents proches du Centre d'exposition de Salzbourg, où ce week-end environ 20.000 chiens sont attendu à l'Exposition Mondiale, ont appelés samedi la police à plusieurs reprises. Ils étaient inquiets parce que certains propriétaires de chiens ont laissés leurs animaux de compagnie dans leurs véhicules stationnés, alors qu'il faisait jusqu'à 29°C. L'un des deux chiens d'un belge n'a pas survécu à cette torture.

La vétérinaire Isolde Puchinger a entendu le sifflement de deux chiens qui ont été pris au piège dans leurs cages dans le coffre de la voiture immatriculée en Belgique et a donné l'alarme: "J'ai immédiatement appelé la police"
Tandis que les officiers se précipitaient dans la Aribonenstraße (à quelques centaines de mètre du WDS) à Salzburg, j'ai refroidi le véhicule avec de l'eau à partir d'un tuyau d'arrosage situé pas trop loin du véhicule. Le chef de la brigade canine Otmar Oberauner a cassé une fenêtre de la voiture avec sa main. Pour l'un des deux amis à quatre pattes, c'était déjà trop tard, l'autre chien (photo) est maintenant pris en charge pour les soins.
Le propriétaire du chien est arrivé au véhicule, selon le rapport de la police, après une heure et demie et ne pouvait pas croire l'incident. Les pompiers ont dû encore casser la vitre d'une autre voiture pour sauver un chien.

Beaucoup d'animaux sont pris au piège sans eau

Le fait que certains chiens en dépit de la chaleur de l'été ont été pris au piège dans les véhicules est pour les forces de l'ordre totalement incompréhensible, parce que c'étaient des propriétaires de chiens ou des éducateurs canins expérimentés. Dans la plupart des cas, pas d'eau ou juste un bol d'eau étaient présents. Les patrouilles de chiens policiers ont utilisés quasiment trois fois leur propre réserve d'eau pour étancher la soif des chiens touchés.
L'organisateur de l'exposition, le Kennel Club autrichien (ÖKV), fait appel à tous les propriétaires de chiens de ne pas laisser leurs animaux de compagnie dans les voitures pendant le spectacle: "Les températures estivales sont un piège mortel incroyablement rapide pour votre chien," répète-t-il.