Felálló-Fülű Fruska


Fruska :
c'est le petit nom de "Fruzsina" un vieux prénom féminin hongrois d'origine grecque qui vient de Eufrozina qui est la forme hongroise de Euphrosyne.

Les trois Grâces: Aglaea, Euphrosyne, et Thalia, par Antonio Canova.

Dans la mythologie grecque, Euphrosyne (en grec ancien Εὐφροσύνη / Euphrosúnê, « la Joie ») ou Euthymie (Εὐθύμία / Euthúmia, « la Confiance ») est l'une des trois Charites (Grâces), fille de Zeus et de l'Océanide Eurynomé ou de l'Heure Eunomie (ou selon Hygin, d'Érèbe et de Nyx) et sœur d'Aglaé et de Thalie. Elle représente la Joie poussée à son sommet, l'Acclamation, la Bonne chère, le Courage, la Confiance, l’Allégresse, la Jubilation, l'Hilarité, le Plaisir, la Gaieté et la Joie de vivre.

Les Fruska et Fruzsina se fêtent le 1er janvier, les Eufrozina le 25 septembre (certaines personnes célèbrent cette fête le 1er janvier, comme pour Fruska ou Fruzsina)

Un site connu lorsque l'on pense à Fruska !
Fruška Gora :
En Serbie, à quelques kilomètres de Novi Sad sur la rive droite du Danube se trouve le massif de Fruška Gora, connu historiquement pour ses monastères et réputé aujourd’hui pour son parc national. Dans un rayon de 20 km autour de Fruška Gora se trouvent 16 monastères orthodoxes !.

Fruska regarde ...
Fruska le 19 mai2010
Fruska sur la planche
Coucou Fruska
Fruska en exploration
Fruska sur le canapé
Fruska
Fruska
Fruska
Fruska au repas
Fruska et son jouet préféré
Fruska