Felálló-Fülű Pumi Kennel Klub - Felálló-Fülű Пуми клуб

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Felálló-Fülű

Fil des billets

mercredi, avril 18 2018

Nouvelles de la portée du 5 avril 2018

Portée E, née le 5 avril 2018

dessin femelles litter E
Les deux femelles nées le 5 avril sont réservées. Elles vont pratiquer toute les deux l'Agility, très certainement en catégorie Médium : l'une en Lituanie, l'autre en Allemagne dans la région de Berlin.

mardi, avril 17 2018

La 5ème portée pumi FELALLO-FULU

Des nouvelles de la 5ème litière (Litter E) de FELALLO-FULU Pumi Kennel.
La maman Felallo-Fulu Maasik a donné naissance le 5 avril à 7 magnifiques chiots (5mâles, 2 femelles), tous nés noirs.
7 puppies (5males, 2 females)
Born: Thursday, April 5, 2018

  • 14h35 male, 252g, born black
  • 15h55 male, 364g, born black
  • 16h26 male, 321g, born black
  • 16h46 female, 296g, born black
  • 17h15 male, 262g, born black
  • 17h21 male, 287g, born black
  • 17h56 female, 281g, born black

Le 16 avril, certains chiots ont ouverts les yeux :-) (3), et aujourd'hui 1 autre. Les 3 restants devraient les ouvrir très prochainement.
Et déjà 3 pays d'accueil : la Lituanie, la France et le Maroc Coup de coeur
Une femelle et 2 mâles n'ont pas encore de réservations fermes, mais ceci ne devrait pas tarder. Beaucoup de contacts pour dogshow, agility et travail.
Rappel : La maman est multi-championne, Championne Internationale de Beauté FCI et Championne du Monde 2016; le papa a été le meilleur pumi au Championnat du Monde d'Agility 2017 en catégorie médium :-)

Litter E - 6 avril
Pumi Felallo-Fulu Maasik - 6 avril
PUMI Male Lilas - Litter E - 13 avril
Pumi Felallo-Fulu Maasik 15 avril 2018
PUMI male vert - 16 avril 2018 - Le premier à ouvrir les yeux!

jeudi, avril 12 2018

Felallo-Fulu Forró, 8 ans aujourd'hui :-)

Felallo-Fulu Forró fête ses 8 ans. Il passe ainsi dans la catégorie vétéran... mais son corps et son esprit sont ceux d'un jeune homme!
Longue vie à mon meilleur ami, comme je l'appelle souvent!
Il a vraiment un incroyable caractère, travaille vraiment durement lorsque cela est nécessaire, mais il sait aussi rester cool au soleil, et ne s'occupe pas des discussions des filles (Csipke, Maasik, Sandy et Ronja). Et avec Sandy, c'est vraiment une belle histoire d'amour, et Ronja, sa fille, lui fait confiance à 100% lorsqu'il vont contrôler la Nature sauvage.

Pumi Felallo-Fulu Forró - 8th anniversary
Quel est la signification de Forró? J'ai choisi ce nom parce qu'il va tellement bien à mon Teddy Bear

  • En hongrois, Forró veut dire "chaud"
  • Forró est également un village et une commune du comitat de Borsod-Abaúj-Zemplén en Hongrie.
  • Le Forró, c'est aussi :

Le Forró est un style musical originaire du Nordeste du Brésil, indissociable de la danse populaire qui embrase dorénavant le Brésil tout entier. Considérée longtemps comme un folklore rural désuet, cette musique de bal porte en elle la nostalgie poétique d’une vie régionale rythmée par les sécheresses.

La complainte joyeuse des travailleurs ruraux

Croisement entre les percussions indiennes et la musique populaire portugaise, le forró s’est tout d’abord implanté dans le Nordeste du Brésil, dans l’état sec et pauvre du Sertão. Cette musique joyeuse et alerte se base essentiellement sur la zabumba (grosse caisse plate) alliée à l’accordéon et au triangle, deux instruments européens qu’on retrouve dans les « corridinhos », ces danses enjouées de l’Algarve, dans le sud du Portugal.
Accompagnant les festivités de la Saint-Jean et du carnaval depuis le XIXe siècle, le forró est une musique entraînante et vive qui invite naturellement à la danse. Mais pas que ! Ses chansons parlent d’amour, parfois assez crûment, mais surtout de cette terre du Sertão, pauvre et craquelée par le soleil ardent du Nordeste. Autant la samba et la bossa nova sont typiques des plaisirs du sud du Brésil, autant le forró exprime les douleurs et les difficultés liées à cette région défavorisée du Brésil.
Le Nordeste a toujours développé un particularisme lié à un vieux rêve d’état-nation, plus ou moins indépendant du reste du pays, et a donc logiquement poussé en avant « sa » musique. Le forró n’est pas pour autant resté confiné aux frontières du Sertaõ : il a voyagé avec les ouvriers fuyant la misère du Nord et partant chercher meilleure fortune vers les chantiers des grandes mégalopoles du Sud, Brasilia, Rio ou São Paulo. Grâce à ces travailleurs nordestins exilés, le forró perdit peu à peu cette réputation de musique campagnarde, séduisant les populations urbaines entrainées par cette danse de couple sensuelle.

Le forró, le chant des migrants climatiques du Nordeste

Cousin de la poésie des « repentistas », ces chanteurs de complaintes qui parcouraient le Nordeste pour y improviser des vers en s’accompagnant d’une viola – guitare à sept cordes métalliques, le forró est une critique sociale en même temps qu’une musique de bal, avec ses ironies amoureuses, ses propos salaces et ses gestes suggestifs. Les textes parlent souvent des luttes féroces entre les bandits d’honneur, les « congaceiros » et les grands propriétaires terriens, les « coroneis ». Des histoires de « cowboys du Nordeste » en somme, qui serviront largement d’inspiration aux cinéastes de la nouvelle vague du Cinema Novo. Certains films, comme Les Fusils de Rui Guerra, en deviendront des œuvres majeures et participeront à la diffusion du forró au-delà des frontières du Brésil.
La plus iconique des chansons du forró, Asa Branca, parle de tout cela. Composée par Humberto Texeira (qui deviendra député) et Luiz Gonzaga, elle décrit cette dureté de la vie dans ce Sertão grillé par le soleil : « Quel brasier, quelle fournaise/ Pas un pied de plantation/ Par manque d’eau/ J’ai perdu mon troupeau… » chantait Luis Gonzaga, dans « Asa Branca », hymne nostalgique du déraciné.
Luiz Gonzaga avait été à l’origine du « baião », musique dansante aux mélodies héritées des mélopées médiévales transmises par les troubadours de Galice au XIIIe siècle. Le baião fut détrôné dans les années soixante par la bossa nova triomphante, mais Gonzaga avait d’ores et déjà assuré sa popularité éternelle dans tout le pays grâce cette chanson sortie en 1947. Asa Branca fut considérée par beaucoup comme une sorte d’hymne du Nordeste, et lorsque Luiz Gonzaga décéda en 1989, sa mort fut si durement ressentie que trois jours de deuil furent décrétés.

Le forró aujourd’hui

Après avoir été éclipsé par les nouvelles formes musicales en vogue, le forró revint à l’orée des années 2000 comme une alternative festive à la samba de Rio. Les pas de danse, deux pas à gauche, deux pas à droite, du forró original, se doublent dans les années 90 d’un « forró universitario ». Plus chorégraphié et influencé par la lambada ou la salsa, le forró s’adjoint des instruments plus modernes grâce à des groupes comme Falamansa ou Rastapé.
Même si le traditionnel forró a depuis certaines années été supplanté dans le cœur de beaucoup de Brésiliens par sa variante, la Sertaneja, il demeure vivant, spécialement dans le Nordeste lors des fêtes religieuses ou païennes. Dans les années 2000, l’apparition du forró electrônico, avec l’introduction d’instruments électroniques modernes, a redonné un élan nouveau à cette musique avec de nouveaux artistes, comme Luan Santana ou Simone & Simaria.

En France, 

le forró a également trouvé ses « passeurs » : connaissant parfaitement le Brésil, Bernard Lavilliers a notamment employé l’accordéon et le triangle pour son morceau Sertão, et le groupe toulousain des Fabulous Trobadors s’appuyait régulièrement dans ses chansons sur les rythmes et sonorités du Nordeste, faisant ainsi une liaison plus ou moins consciente avec leurs « ancêtres » galiciens du Moyen-Âge mentionnés plus haut.
Le forró reste néanmoins une musique très ancrée dans l’histoire du Brésil, et de grands artistes mondialement reconnus comme Caetano Veloso ou Gilberto Gill affirment bien haut leur dette envers le forró. « Monsieur le ministre » Gil n’a-t-il d’ailleurs pas été accordéoniste dans sa jeunesse avant de devenir le guitariste que l’on sait ?
https://brazil-selection.com/inform...

mercredi, mars 28 2018

Chiots PUMI de Felallo-Fulu Maasik à venir

28 mars 2018

FELALLO-FULU MAASIK , la radio pour savoir combien de chiots pumi à venir... théoriquement pour le 7 avril.

Combien en comptez-vous? (en annexe, photo JPEG en grand format)

mitu kutsikat_Kuhlmann Joel_Maasik_mini

mardi, mars 6 2018

FELALLO-FULU MAASIK : Echographie concluante :-)

Felallo-Fulu Maasik a été mariée le lundi 5 février 2018.
Et aujourd'hui, nous avons la confirmation qu'elle est enceinte, les chiots vraisemblablement pour début avril, aux alentours du 7.
Une très belle portée s'annonce :-)

FELALLO-FULU MAASIK: conclusive ultrasound.

Felallo-Fulu Maasik was married on Monday, February 5, 2018.
And today we have confirmation that she is pregnant, puppies probably for early April, around the 7th.
A very beautiful litter is announced :-)

Abdominal ultrasound Felallo-Fulu Maasik 06.03.2018

vendredi, février 16 2018

Calculateur de consanguinité gratuit pour les éleveurs de PUMI

Calculateur de consanguinité

http://www.sobczyk.eu/inb/

L'exemple de Felallo-Fulu Maasik : voir dans l'annexe ou cliquez ci-dessous sur les surbrillances :-)

� = Ü


THÉORIE

Coefficients génétiques: les évaluations IC, AVK, RC, MK devraient être importantes et précieuses pour un sélectionneur responsable

Le coefficient de consanguinité de Wright (IC) et le coefficient de perte des ancêtres (AVK) les valeurs sont de manière optimale IC = 0 et AVK = 100.
Une première règle générale est: IC devrait être inférieur à 3% dans un accouplement considéré; AVK devrait être supérieur à 85%. Un peu plus de la moitié de tous les défauts héréditaires sont causés par des gènes cachés (récessifs). Pour la santé continue d'une race, il est donc extrêmement important de considérer dans chaque élevage le degré de relation représenté par le coefficient de parenté (RC) chez les chiens parents afin d'éviter de doubler les éventuels défauts des allèles. Le coefficient de parenté moyenne (MK) est un complément et indique dans une population définie l'individu ayant le MK le plus bas. L'individu avec le plus bas coefficient de MK est le plus génétiquement valable pour le programme d'élevage.

  • COEFFICIENT DE CONSANGUINITE (IC)

Le coefficient de consanguinité IC (autre abréviation utilisée dans la littérature: WIC, IK, COI, FX, F) peut théoriquement aller de 0 à 100%, et montre le degré de relation entre les parents parentaux et indique la possibilité que deux allèles d'un gène sont tout à fait semblables à un autre chien dans le pedigree, c'est-à-dire qu'ils proviennent du dédoublement d'un allèle chez l'un des ancêtres. La principale conséquence de la consanguinité est d'augmenter l'homozygotie. Le coefficient de consanguinité est une fonction du nombre et de l'emplacement des ancêtres communs dans un pedigree. Selon les experts, il est également recommandé que le CI d'un individu ne dépasse pas 6% du pedigree de 5 générations, ce qui est à peu près la même chose que la reproduction chez les cousins, et 9% du pedigree de 10 générations.

La recommandation de la FCI pour les races rares comme le PUMI est que l'IC ne doit pas dépasser 10%.

L'équation de Wright pour calculer le coefficient de consanguinité telle que conçue par Sewell Wright en 1922 est:
formula1- the Inbreeding Coefficient

  • Fx est le coefficient de consanguinité du chien en question, Fa est le coefficient de consanguinité de l'ancêtre commun, n1 est le nombre de générations du père à l'ancêtre commun, et n2 est le nombre de générations de la mère à l'ancêtre commun.

Puisque le coefficient de consanguinité (IC) montre seulement la relation entre 2 chiens, sur un match (un mariage) de 2 chiens hautement consanguins (par ex. Une paire de 2 chiens d'une même litière) qui eux-mêmes sortent de 2 parents chien de lignes de sang non apparentés, nous pouvons obtenir un IC près de 0% (parce qu'il n'y a pas d'ancêtres communs dans la lignée du père et de la mère). Une méthode très simple pour surmonter ce problème est le calcul de l'AVK. Cette méthode ne remplace pas le calcul du CI mais donne suffisamment d'informations pour l'éleveur.

  • COEFFICIENT DE PERTE D'ANCÊTRE (AVK)

Nous indique la perte présumée des ancêtres, calculé avec l'in-breeding dans les générations précédentes. L'AVK pour l'arbre généalogique n-génération est calculé par le nombre d'ancêtres réels (indépendants - non reproductibles), et le nombre total d'ancêtres possibles. Les éleveurs responsables apprécient la santé de leurs animaux (et des futurs chiots) et sont prêts à poursuivre cette information à mesure que la demande pour cette race PUMI merveilleuse augmente et que le besoin de continuer à être en bonne santé augmente avec cette demande.

  • COEFFICIENT DE RELATIONS (RC)

Une mesure de la relation de pedigree. La proportion probable des gènes d'un individu, qui sont identiques par descendance aux gènes d'un deuxième individu. La corrélation entre les valeurs d'élevage de deux individus en raison de la relation seule du pedigree. Le coefficient de relation (RC) fournit un moyen d'évaluer objectivement la similarité de deux pedigrees en donnant un nombre qui est une mesure directe de l'ascendance partagée. Dans la plupart des populations, deux individus choisis au hasard auraient probablement un RC de 0, un frère et une sœur de 50% et des jumeaux identiques de 100%. Les autres relations tomberaient entre 0 et 50%. La formule pour le RC est:
formula2 - RELATIONSHIP COEFFICIENT (RC)
où ICAB est le coefficient de consanguinité d'une litière hypothétique entre A et B, et ICA et ICB sont les coefficients de consanguinité pour les deux individus, A et B.

  • COEFFICIENT MOYEN DE KINSHIP (MK)

Une valeur moyenne de parenté (MK) est calculée pour chaque chien de la population en utilisant une formule. La parenté moyenne donne une valeur numérique à la façon dont chaque chien est étroitement lié à la population. Cela nous donne une mesure importante de la rareté de la combinaison unique de gènes d'un chien dans l'ensemble de la population. Les chiens ayant des valeurs de parenté moyennes plus faibles ont relativement moins de gènes en commun avec le reste de la population, et sont donc plus génétiquement précieux dans un programme d'élevage. La formule pour le MKi pour l'individu i est:
formula3- MEAN KINSHIP COEFFICIENT (MK)
la moyenne des coefficients de consanguinité (fij) entre i et tous les autres individus reproductibles (peu importe s'ils sont du même sexe) dans la population.

  • LE COEFFICIENT INFLUANT DE WRIGHT POUR LA POPULATION

Selon les experts, le CI de la population ne devrait pas augmenter de plus de 0,5% sur une base annuelle ou de plus de 2,5% dans cinq ans.
Résumé et préparé par Wieslawa Jezewska (Pologne)
Traduction en français par Joel Kuhlmann

References:
  • 1. John B. Armstrong, 1998, 1999 Significant Relationships
  • 2. Hundezüchtung in Theorie und Praxis von Walter Schleger und Irene Stur; ISBN 3-224-1 7000-8 Jugend und Volk Wien

mercredi, janvier 17 2018

Joyeux anniversaire, Csipke! de belles années pour toi!

Today is a big day!

This is the twelfth anniversary of Pilisi-Kócos Csipke; It is thanks to her, Dóra Holdampf and her mother that the Felallo-Fulu Pumi Kennel exists. She is such a beautiful Pumi Princess, with an exceptional character and who has produced such beautiful children.Csipke, we wish you still many beautiful years. With love. Marika, Joel, Forró, Maasik, Sandy and Ronja.

Csipke - j'ai 12 ans - 12th Birthday

Aujourd'hui est un grand jour!

C'est le douzième anniversaire de Pilisi-Kócos Csipke; C'est grâce à elle, à Dóra Holdampf et à sa maman que le Felallo-Fulu Pumi Kennel existe. C'est une si belle Princesse Pumi, avec un caractère exceptionnel et qui a produit de si beaux enfants.Csipke, nous te souhaitons encore plein de belles années. Avec Amour. Marika, Joel, Forró, Maasik, Sandy et Ronja.

dimanche, décembre 24 2017

Felallo-Fulu Pumi Kennel souhaite à tous un joyeux Noël et une merveilleuse nouvelle année!

Merry Christmas and happy New Year - Felallo-Fulu Pumi Kennel

Felallo-Fulu Pumi Kennel souhaite à tous un joyeux Noël et une merveilleuse nouvelle année!

jeudi, décembre 21 2017

Nouvelle PUMI Party! 1er anniversaire pour les chiots de Sandy et Forró

Une semaine après le premier anniversaire des chiots de Maasik, c'est maintenant le 1er anniversaire des chiots de Imse Vimse Power Girl "Sandy" et Felallo-Fulu Forró.
Les 9 chiots sont tous nés le 21 décembre 1016 :

  • SIPSIK 11h50
  • LUMIVALGEKE 12h13
  • LOTTE 12h36
  • KIKILIPS TILOU 12h46
  • MASHA 13h45
  • ALICE 14h00
  • MUUMI 14h20
  • MADITA "FRAGGLE" 14h50
  • RONJA 15h38

Et ils vivent dans 7 pays différents! :

  • France : 2
  • Hongrie : 2
  • Finlande : 1
  • Suisse : 1
  • États-Unis d'Amérique : 1
  • Angleterre : 1
  • Estonie : 1


1st anniversary litter D miniflyer

A week after the first birthday of the Maasik puppies, it is now the 1st birthday of Imse Vimse Power Girl "Sandy" (Mom) and Felallo-Fulu Forró (Daddy) puppies. The 9 puppies are all born on December 21, 1016:

  • SIPSIK 11h50
  • LUMIVALGEKE 12:13
  • LOTTE 12:36
  • KIKILIPS TILOU 12h46
  • MASHA 13h45
  • ALICE 14h00
  • MUUMI 14.20
  • MADITA "FRAGGLE" 14h50
  • RONJA 15:38

And they live in 7 different countries! :

  • France 2
  • Hungary: 2
  • Finland: 1
  • Switzerland: 1
  • United States of America: 1
  • England: 1
  • Estonia: 1

jeudi, décembre 14 2017

Pumi Party : Premier Anniversaire pour la première litière de Maasik

Déjà! Premier Anniversaire pour la première litière de Maasik.

La première litière de Felallo-Fulu Maasik a déjà 1 an. Cette litière est née en partie le 14 décembre, en partie le 15 décembre. Pour l'enregistrement, la date retenue a été le 15! Voici les dates et heures de naissance :

  • 14 décembre 2016 :
    • NABRA 22h45
    • PEKO 23h10
    • TAPIO 23h40
  • 15 décembre 2016
    • ILMATAR WISH "WISH" 00h37
    • OTSO 00h46
    • KILLIKKI 01h11
    • TUULIKKI MARJATTA "TUULIK" 01h26
    • PÄIVÄTÄR PAILLETTE "PAILLETTE" 02h20
    • RAHKO MALHO "MALHO" 04h25

1st anniversary litter C flyer

mardi, novembre 21 2017

Championnat national américain pour les PUMIK le 17/12 à Orlando, FL

NationalChampionshipLogo_2017

AKC National Championship

DECEMBER 16 & 17. 2017 – ORLANDO, FLORIDA

Cela va être une semaine de fêtes et de shows pour les pumi(k) :-)

35 Pumi inscrits à Orlando! 35 Pumik entered in breed at Orlando!

La répartition est la suivante : Classe mâle : 12, classe femelle : 11, Classe Spécial (Champion) Mâle : 4, Classe Spécial femelle : 8.
The breakdown is 12-11-4-8. That means 12 class males, 11 class bitches, 4 male specials (champions) and 8 bitch specials. Wow, wow, wow!

Les dog shows débutent le mardi 12 décembre et se poursuivent jusqu'au dimanche 17 décembre, soit 6 (!!) dog shows à la suite.
Le championnat a lieu le dimanche 17 pour les pumik, le juge est Madame (Mrs.) Yuhasz
La liste des engagés est dans l'annexe
Résultats : http://www.akc.org/events/national-...

Otso-Killikki Chickasaw dogshow  18/11/2017
La couleur des rosettes :

  • First in Each Regular Class : Blue rosette
  • Second in Each Regular Class : Red Rosette
  • Third in Each Regular Class : Yellow Rosette
  • Fourth in Each Regular Class : White Rosette
  • First in Each Non-Regular Class : Rose Rosette
  • Second in Each Non-Regular Class : Brown Rosette
  • Third in Each Non-Regular Class : Green Rosette
  • Fourth in Each Non-Regular Class : Gray Rosette
  • Winners : Purple Rosette
  • Reserve Winners : Purple & White Rosette
  • Best of Winners : Blue & White Rosette
  • Best of Breed (Variety) : Purple & Gold Rosette
  • Best of Opposite Sex to Best of Breed (Variety) : Red & White Rosette
  • Select : Light Blue & White Rosette
  • Best Bred-by-Exhibitor in Breed : Blue & Red Rosette
  • Best Bred-by-Exhibitor in Show : Red, Gold & Blue Rosette
  • Best in Show : Red, White & Gold Rosette
  • Reserve Best in Show : Gold & Red Rosette
  • Best in Show AKC National Owner-Handled Series Finals : Turquoise Rosette
  • Reserve Best in Show AKC National Owner-Handled Series Finals : Light Green Rosette
  • Best Miscellaneous : Red, Purple & Blue Rosette
  • First in Each Variety Group : Blue Rosette
  • Second in Each Variety Group : Red Rosette
  • Third in Each Variety Group : Yellow Rosette
  • Fourth in Each Variety Group : White Rosette
  • Completing Championship Title at this event : Special Rosette
  • Award of Excellence : Blue & Dark Green Rosette

Statistiques 2017 pumi : http://caninechronicle.com/new-stat...

lundi, novembre 13 2017

INFO : prochaine litière du Felallo-Fulu Pumi Kennel

Le mariage, prévu depuis la fin d'octobre, entre Felallo-Fulu Maasik / Titoktudó Durák est annulé.

/index.php?post/2017/11/03/Felallo-...
Nous venons de voir qu'aujourd'hui Kamila Hrachovcová (Bohemia Vivace Kennel) vient de publier sur Facebook un mariage prochain (janvier 2018) entre Elite Dream Bohemia Vivace ,,Dreamy,, et Titoktudó Durák.
Dans ces conditions, nous ne pouvons accepter que deux litières avec le même mâle ai lieu en même temps!
Heureusement, nous avions d'autres pistes, elles-aussi très intéressantes..., que nous ne révélerons pas, car le blog est beaucoup lu :-) et donne des idées à certains, qui s'empressent de copier! :-( "Il faut deux ans pour apprendre à parler, Et toute une vie pour apprendre à se taire." (proverbe chinois).

Chaque mauvaise chose est juste une direction vers la meilleure (chose) 😉


Maasik head

The marriage, planned since end of October, between Felallo-Fulu Maasik / Titoktudó Durák is canceled.
We have just seen that today Kamila Hrachovcová (Bohemia Vivace Kennel) has just published in Facebook a forthcoming wedding (January 2018) between Elite Dream Bohemia Vivace ,, Dreamy ,, and Titoktudó Durák.
In these conditions, we can not accept that two litters with the same male take place at the same time!
Fortunately, we had other tracks, they too very interesting ..., we do not reveal, because the blog is read a lot :-) and gives ideas to some, who copy! :-(

Every bad thing is just a direction to the better thing 😉

samedi, novembre 11 2017

Pumi FELALLO-FULU MUUMI Reserve Junior CAC au WORLD DOG SHOW 2017

World Dog Show 2017 à Leipzig. Samedi 11 novembre
Juge : CLAUDIO DE GIULIANI (Italie)
Felallo-Fulu Muumi vient d'être jugé "Excellent", ainsi que les deux autres junior. Mais il se fait battre par le pumi italien!
Muumi termine second, un grand merci à Erika Pápis et à Dorottya Alexandra Váczi :-)

  • 14058 Felallo-Fulu Muumi Excellent 2 RES JCAC
  • 14059 Italianstyle Chicken Little Excellent 1 JCAC
  • 14060 Midnight Lady's Azannya Excellent 3
Tous les résultats du WDS avec le lien :

https://showsystem.wds2017.de/resul...

jeudi, novembre 9 2017

Toilettage du PUMI : la tête (avant et après)

Pour toiletter un pumi, je commence par la tête, afin de trouver sa personnalité!
Et je commence toujours par découvrir les yeux. Ceux-ci me donne une indication sur la personnalité et je peux alors transformer Cendrillon en une jolie Princesse :-)

Ici, Felallo-Fulu Tuulikki Marjatta "Tuulikki"

née 15 décembre 2016
(père : Clark Junior Bohemia Vivace "Beat", mère : Felallo-Fulu Maasik)


Tuulikki Before-After, grooming 06/11/2017
Tuulikki Before
Tuulikki After

PUMI : Le catalogue du WDS2017

Ring 52, à partir de 12h45, 33 pumi
Juge : Claudio De Giuliani, Italy
Nous pouvons remarquer

2 pumi sont français (14084, 14085) :-) 
1 est estonien (14058) ;-)
aucun pumi finlandais :-( , ni américain :-(

Pumi

Logo catalogue WDS2017

Rüden - Dogs
  • Veteranenklasse - Veteran class
    • 14054 Mariell De Marque A-Lagets Allwin
      • S52497/2005 C.I.B NORD&NO CH KBHW-08 NORDVW-16 SEVW-16 SEW-07
      • b.05.07.2005 Mariell De Marque Lurifax Handy-Man x Kilvan Lany Bagarsjö Br. Ingemarie Gradell Sweden Ow. Elisabeth Palmcrantz SWE
    • 14055 Mocskos Bicska
      • VDHPMZ40274
      • b.28.04.2008 Mocskos Uti x Mocskos Napos Br. Viktorné Katona Albertirsa Ow. Annelore Homfeld DEU
    • 14056 Szürkebarát Dagóca
      • MET.PM.5315/05
      • b.06.07.2005 Szürkebarát Balhé x Somlyófalvi Szidike Br. Langer Veronika Hungary Ow. László Zsuzsanna HUN
  • Jüngstenklasse - Puppy class
    • 14057 Petit Fou-Fou Argo
      • MET.PM.666/17
      • b.14.02.2017 Terelő-Tekergő Pergő x Nyírségfia Zajos Br. Pápis Erika Szűcsi Ow. Pápis Erika & László Zsuzsanna HUN
  • Jugendklasse - Junior class
    • 14058 Felallo-Fulu Muumi
      • EST-00967/17
      • b.21.12.2016 Felallo-Fulu Forro x Imse Vimse Power Girl Br. Kuhlmann Joel Palsi talu Ow. Kuhlmann Joel & Pápis Erika EST
    • 14059 Italianstyle Chicken Little
      • LO16159790
      • b.04.08.2016 Galla-Heghy Szimat x Szurkebarat Eca Hello-Kitty Br. Aurora Lovison Italy Ow. Bonaldo & Aurora Lovison ITA
    • 14060 Midnight Lady’s Azannya
      • JR70006PUM
      • b.22.05.2016 Csunyatelepi Almos x Arkosligeti Kocos Durcas Br. Zsuzsa Somos Debeljača Ow. Ljiljana Duk Pavelic HRV
  • Zwischenklasse - Intermediate class
    • 14061 Mariell De Marque N Fylgia Nonblanc
      • SE19515/2016
      • b.08.02.2016 Apródombi Jeles Jellem x Okoska Koroscenko Br. Lena Johansson Åby Ow. Anna Dahlberg SWE
  • Championklasse - Champion class
    • 14062 Cseresznyésketi-Csalfa Zuzmó
      • SE32507/2014 NORD&FI CH NOJW-14 NOW-14
      • b.01.02.2014 Csunyatelepi Jóbarát x Cseresznyésketi-Csalfa Varázs Br. Aniko Gergely Hungary Ow. Dahlberg Anna SWE
    • 14063 Earthly Eros Bohemia Vivace
      • CMKU/PUM/90/15 CZ&CMKU CH CZ JCH
      • b.23.03.2015 Maktez Torzten x Bittis Belissia Bohemia Vivace Br. Kamila Hrachovcová Czech republic Ow. Kamila Hrachovcová CZE
    • 14064 Italianstyle Raffaello Pepe Di Persia
      • LO1410799 IT&HR CH
      • b.23.10.2013 Ch Pumidoroaramis x Ch Szurkebarat Eca Hello-Kitty Br. Aurora Lovison Padova Ow. Elena Barachino & Aurora Lovison ITA
    • 14065 Mariell De Marque Frico Fylgia-Barn
      • SE50553/2011 C.I.B DE(VDH) CH
      • b.23.07.2011 Napos Gabor x Okoska Koroscenko Br. Ingemarie Gradell Sweden Ow. Lena Johansson SWE
    • 14066 Pilisi- Kócos Jóbarát
      • MET.PM.6625/12 RO CH EUW-14 WW-15
      • b.27.03.2012 Mariell De Marque Vilden Ydor x Pilisi-Kócos Ajnár Br. Dóra Holdampf Hungary Ow. Mesterné Spányik Andrea & Dóra Holdampf HUN
    • 14067 Terelő-Tekergő Pergő
      • MET.PM.238/15 HU CH EUW-17
      • b.28.02.2015 Pilisi-Kócos Jóbarát ’Minek’ x Terelő-Tekergő Málna Br. Szerdahelyi Gabor Hungary Ow. Pápis Erika HUN
  • Offene Klasse - Open class
    • 14068 Árkosligeti Kócos Gomolya
      • MET.PM.249/15
      • b.18.03.2015 Árkosligeti Kócos Nemulass x Árkosligeti Kócos Neves Br. Árkosi József Hungary Ow. Nagy Piroska HUN
    • 14069 Balthazar Pumida
      • IKCA15109
      • b.10.11.2015 Mariell De Marque Isar Fylgiabroder x Napos Meseszep Br. Dana Kulhava Holice Ow. Michelle Smee & Wendy Smee & David Coleman GBR
    • 14070 Mariell De Marque Monark Maharadja
      • SE38276/2015
      • b.02.06.2015 Pumidoroaramis x Mariell De Marque Delightful Deal Br. Lena Johansson Sweden Ow. Lena Johansson SWE
Hündinnen - Bitches
  • Veteranenklasse - Veteran class
    • 14071 Italianstyle Szurkebarat Eca Hello Kitty
      • LO09160258
      • b.27.10.2008 Szurkebarat Dagoca x Szurkebarat Zivatar Br. Veronika Langer Hungary Ow. Aurora Lovison ITA
  • Jüngstenklasse - Puppy class
    • 14072 Galla-Dombi-Lucernás Kincső
      • MET.PM.692/17
      • b.19.02.2017 Galla-Dombi-Lucernás Csobán x Galla-Dombi-Lucernás Büszke Br. Szolnoki Aranka Délegyháza Ow. Téren Gizella Gyöngyi HUN
  • Zwischenklasse - Intermediate class
    • 14073 Árkosligeti Kócos Lóca
      • MET.PM.553/16
      • b.13.04.2016 Kisködmönös Csavargó Csángó x Köntöskerti Civis Füzér Br. Árkosi József Hungary Ow. Botyánszki János HUN
    • 14074 Italianstyle Barbie
      • LO1649057
      • b.01.02.2016 Galla-Hegyi Szimat x April O’pumidoro Br. Aurora Lovison Italy Ow. Sachespi & Aurora Lovison ITA
    • 14075 Mariell De Marque N Fylgia Novelett
      • IKC15110
      • b.08.02.2016 Aprodombi Jeles Jellem x Okoska Koroscenko Br. Lena Johansson Ingemarie Gradell City Ow. Michelle Smee & Wendy Smee & David Coleman GBR
    • 14076 Pilisi-Kócos Nekem
      • PMZ40357
      • b.20.03.2016 Mariell De Marque Lhuriz Av Fylgia x Pilisi-Kócos Jellem Br. Dora Holdampf Esztergom Ow. Andrea Strauß DEU
  • Championklasse - Champion class
    • 14077 Donna Cara De La Ville Aux Trois Vallees
      • VDHPMZ40311
      • b.07.12.2013 Pumidoro Aramis x Bessy Dark Devil Bohemia Vivace Br. Elisabeth M. Kohnle-Szabo Pforzheim Ow. Elisabeth M. Kohnle-Szabo DEU
    • 14078 Elite Dream Bohemia Vivace
      • CMKU/PUM/94/15
      • b.23.03.2015 Maktez Torzten x Bittis Belissia Bohemia Vivace Br. Kamila Hrachovcová Děčín Ow. Kamila Hrachovcová CZE
    • 14079 Italianstyle April O’pumidoro
      • LO1410813 IT CH
      • b.23.10.2013 Pumidoroaramis x Szurkebarat Eca Hello-Kitty Br. Aurora Lovison Italy Ow. Aurora Lovison ITA
    • 14080 Mariell De Marque Kimara Karisma
      • SE48211/2014
      • b.22.07.2014 Mariell De Marque Frico Fylgia-Barn x Mariell De Marque Delightful Deal Br. Ingemarie Gradell & Lena Johansson Ruotsi Ow. Elisabeth Palmcrantz SWE
    • 14081 Pilisi-Kócos Jellem
      • SPKP200 HU CH
      • b.27.03.2012 Mariell De Marque Vilden Ydor x Pilisi-Kócos Ajnár Br. Dóra Holdampf Esztergom Ow. Csaba Veres SVK
    • 14082 Sue The Invisible Pumidoro
      • SE37629/2013 C.I.B IT CH JWW-14 WW-15
      • b.13.02.2013 Mariell De Marque Freke Fylgia-Barn x Szurkebarat Csalogany Br. Aurora Lovision Italy Ow. Helen Pellonpää SWE
  • Offene Klasse - Open class
    • 14083 Emily De La Ville Aux Trois Vallees
      • VDH-PMZ40338
      • b.09.04.2015 Veresci Akacos Gemenc x Bessy Dark Devil Bohemia Vivace Br. Elisabeth M. Kohnle-Szabo Pforzheim Ow. Elisabeth M. Kohnle-Szabo DEU
    • 14084 Kicsi Volgy Leeloo
      • LOFN°1PUM.63/22
      • b.18.03.2015 Twister’s Eragon x Pilisi-Kocos Fecni Br. Corot Roland Saint-Georges-sur-la-Prée Ow. Corot Roland FRA
    • 14085 Kicsi Volgy Lefna
      • LOFN°1PUM.62/21
      • b.18.03.2015 Twister’s Eragon x Pilisi-Kocos Fecni Br. Corot Roland Saint-Georges-sur-la-Prée Ow. Corot Roland FRA
    • 14086 Pilisi-Kócos Nicsak
      • SPKP201
      • b.20.03.2016 Mariell De Marque Lhuriz Av Fylgia x Pilisi-Kócos Jellem Br. Holdampf Dóra Esztergom Ow. Csaba Veres SVK
Zuchtgruppe - Breeders Class
  • 30271 Kennel Italianstyle
    • Ow. Lovison Aurora Italy 14059,14064,14071,14074,14079
  • 30272 Kennel Mariell De Marque
    • Ow. Gradell, Johansson Ingemarie, Lena Sweden 14054,14065,14070,14080


pumi Terelő-Tekergő Pergő _ Owner Pápis Erika HUN

http://www.wds2017.de/fileadmin/med...

mercredi, novembre 8 2017

Felallo-Fulu Killikki, Best of Winner aux USA

Voici une photo (petite et de mauvaise qualité, en attendant la grande!) de "mademoiselle" Felallo-Fulu Killikki, recueillant son premier ruban Best of Winner et son premier point AKC devant les garçons pour le championnat.
Felallo-Fulu Maasik est vraiment fière de sa progéniture :-)

Killikki Best of Winner's ribbon -nov2017

lundi, novembre 6 2017

Pumi Felallo-Fulu Muumi, déjà 4 titres de Champion Junior

Pumi Felallo-Fulu Muumi attend tous les jours le facteur ... et les documents officiels!
Il est maintenant :

  • Champion Junior de Roumanie
  • Champion Junior de Serbie
  • Champion Junior de Croatie

et bien sûr :-)

  • Champion Junior de Hongrie

Un très grand merci à Erika Pápis, et à ses formidables handlers professionnels !!!
Ses parents Felallo-Fulu Forró et Imse Vimse Power Girl "Sandy" sont très fier de lui :-)

Muumi juillet 2017

mercredi, novembre 1 2017

Felallo-Fulu Maasik / Titoktudó Durák = prochaine litière du Felallo-Fulu Pumi Kennel

Annulé le 13/11/2017, voir article en suivant le lien :

/index.php?post/2017/11/13/INFO-%3A...

Nous avons (enfin! :-) ) trouvé le prochain petit Prince pour Felallo-Fulu Maasik, Championne du Monde et BOB 2016. Et nous espérons avec ce prochain mariage, une jolie litière : la "E", dans le jargon FCI (5ème).
C'est un joli mâle hongrois, Titoktudó Durák.
Le mariage aura lieu surement dans le début de l'année 2018.

Titoktudó Durák

  • né le 25 mai 2014, pedigree MET.Pm 133/14, microchip 900032001751727
  • Couleur : Gris argent, né noir
  • Hauteur : 41,5cm
  • Dysplasie : HD-B, Patella O
  • Examen des yeux :parfait
  • DM et PLL non porteur (no carrier)
  • Test de caractère excellent et test travail au troupeau. Vainqueur sur troupeau à Hortobágy et diplôme "Tüske", 12 septembre 2015.
  • Résultats expo : Champion Junior de Hongrie, 5 CAC, 1 CACIB, 3 BOB
  • Pratique l'Agility
  • 1 seule saillie, en octobre 2017, en attente du résultat.

Titoktudó Durák
Titoktudó Durák
Titoktudó Durák - Hortobágy sept 2015
Titoktudó Durák - Agility

jeudi, octobre 26 2017

Pumi Felallo-Fulu Nabra obtient son diplôme de "Chien de Thérapie"

25 octobre 2017
Pumi Felallo-Fulu Nabra obtient son diplôme de "Chien d'Assistance et de Thérapie". A 10 mois et quelques jours, Nabra a reçu son diplôme de "travailleur social". Elle va pouvoir aidée officiellement les enfants principalement, et les personnes âgées... et porter fièrement son harnais à Tallinn. Elle intervient déjà en entreprise pour le bien-être des travailleurs et leur donner (re!?) sourire, contact entre collègues, etc..

Un grand bravo (et un grand merci!) à Triin et Nabra


sotsiaalkoera tiitel Felallo-Fulu Nabra 25/10/2017
Täna anti Nabrale väärikas sotsiaalkoera tiitel. Õhtul käisime korraks Saue linnas jalutamas. Mööduv umbes 8-aastane poiss kilkas isale: "Vaata milline koer!!! Täpselt nagu mängukoer!" Hilisõhtul varastas Nabra laualt suure tüki sinki ja sõi selle ära. Päev läks täie ette!

tasutapilt-2
Pour avoir une idée des chiens d'assistance et de thérapie en Estonie : http://teraapiakoer.ee/

lundi, octobre 23 2017

En un weekend, Felallo-Fulu Muumi devient Champion de Hongrie Junior!

A Komárom, la plus importante expo de Hongrie avec 3 dogshows avec CACIB en 3 jours
20, 21 et 22 octobre 2017

  • 20 octobre, juge: Szabó Sándor
    • Felálló-Fülű Muumi K1, HPJ
  • 21 octobre, juge : Korózs Gábor
    • Felálló-Fülű Muumi K1, HPJ
  • 22 octobre, juge : Udvardiné Lukács Ilona
    • Felálló-Fülű Muumi K1, HPJ

Felálló-Fülű Muumi a été jugé Meilleur Junior durant les 3 compétitions, et obtient en un (long) weekend le titre de Champion des Jeunes de Hongrie!
Une très grande satisfaction:-)

- page 1 de 14