Attention "Foodies" !
Budapest tiendra sa 4e édition du "Festival Mangalica", une célébration d'un porc aux poils bouclés qui est indigène à la Hongrie.
Porc hongrois " Mangalica" Le porc Mangalica est un porc hongrois authentique faisant partie de la famille de la race porcine ibérique. En hiver, la race Mangalica se munit d'un poil long, semblable à la laine, tandis qu'au printemps, le poil prend un aspect blond, brillant, raide et bouclant.
Déjà fortement diminués en nombre au début du vingtième siècle, les porcs Mangalica continuaient à disparaître drastiquement lors de la Seconde Guerre Mondiale. L'espoir d'un rétablissement de la race a complètement disparu au moment où les paysages et le climat ont changé dans une grande partie d'Europe. Cela signifiait moins de nourriture naturelle pour une race en voie de disparition. En 1990, seuls restaient 200 porcs Mangalica dans toute la Hongrie. Cela aurait pu être une race en voie d'extinction. La race Mangalica est maintenant sauvée, grâce notamment à certains fabricants de jambons !

3 types de porcs Mangalica :

  • Szõke mangalica ("blond") Fecskehasú mangalica
  • Fecskehasú mangalica ("ventre lisse")
  • Vörös mangalica ("rouge")

3 porcs hongrois Mangalica

Le festival aura lieu au château Vajdahunyad à City Park (Budapest) du 4 au 6 Février.
IV. Budapesti Mangalica Fesztivál

Les visiteurs seront conviés à déguster une grande variété de jambons fumés, saucissons, salamis, les ragoûts, avec des spécialités hongroises traditionnelles de strudels à base de miel maison, des Palinkas et des vins.
Des spectacles musicaux folk sont également organisés tous les jours.
L'entrée est gratuite.

Pour plus d'informations, visitez le site Mangalica Festival (en hongrois seulement).

http://www.mangalicafesztival.hu/

Facebook : http://www.facebook.com/pages/IV-Bu...