Procès des faucheurs volontaires de vignes OGM à Colmar, Haut-Rhin.

28 - 30 septembre 2011
OGM j'en veux toujours pas !

Amis désobéissants,

en août 2010, 70 faucheurs volontaires ont "fauché" 70 ceps de "vignes OGM" sur une parcelle test de l'INRA pour protester contre l'utilisation et la dissémination de plantes à génomes modifiés sous couvert de recherche.

Ces faucheurs sont convoqués au tribunal de Colmar les 28, 29 et 30 septembre 2011 pour un procès qui s'annonce important et riche en débats. Pour aller soutenir les faucheurs dans leur action de désobéissance civile... un premier bus (de l'association Caracole) partira de Toulouse le 27 au soir (heure précisée en fonction des retours) avec retour le 29/30 après le procès. Contacter Patricia au 04 68 31 78 68 pour plus d'info et pour s'inscrire.

Un deuxième bus partira du Gard également le 27 au soir pour être présent au grand rassemblement de soutien le 28 et redescendre dès le 28 dans la nuit... Il remontera par la vallée du Rhône et peut donc s'arrêter à Bollène (par exemple) pour récupérer d'autres personnes. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Gil, animateur de la Conf du Gard au 04 66 63 16 90.

OGM, j'en veux pas ! Dans les deux cas, autour de 50€ l'aller-retour mais peut varier selon le nombre de personnes dans le bus et ne doit pas constituer un frein à l'embarquement ! Faîtes suivre l'information à qui peut être intéressé !


tract du procès : Pourquoi nous avons fauché les vignes OGM de l'INRA

http://www.desobeir.net