Happy Valentine's Day, I love pumis ! and pumas too ?

pumis de coeur (Tshirt) I love pumis

Tout le monde sait que la Saint-Valentin est la fête de l’Amour. Et, bien sûr, tous les amoureux profitent de cette fête pour célébrer leur union.
Et oui, c’est aujourd'hui ! Si vous l’avez oublié, ne paniquez pas.
Il vous reste encore quelques heures <3
ily binary - Ilove you écrit en binaire D'ici là, vous avez le temps de créer... Voici quelques idées pour débrider votre imagination geek :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

  • écrivez "ily" partout (ily = I love you)
  • écrire "I love you" en binaire :
  • créer un pendentif à partir d'une clé USB, mettez-lui de la musique qui la représente ou qui vous fait penser à elle. Écrivez-lui un texte ou mettez-lui des photos de vous deux. Elle l’aura toujours auprès de son cœur.
  • promenez-là en voiture rose ;-) Non! là, je rigole...et ce n'est pas vraiment geek, ni même nolife ou nerd ! Je ne trouve aucune catégorie pour ce geste :-). Ce qui est sûr, c'est que tout n'est pas rose dans nos gestes faits pour la Saint-Valentin (voir le paragraphe sur les bijoux en fin d'article)

love-usb

  • Et n'oubliez pas ce message si délicat que représente le traditionnel « Ctrl + Z », pour faire ses excuses et espérer tout effacer.
  • Ou vous pouvez encore lui écrire « I love you more than this » suivit d’une illustration de son iPhone. Le plus beau compliment qu’un copain puisse faire à sa douce pour lui indiquer l'attachement qu’elle a envers son engin… de Apple.

Après ce jour merveilleux, peut-être un jour trouverons-nous le « Ctrl + Q » pour quitter sa moitié ou encore le « Ctrl + W » afin de fermer un sujet de dispute…! Voici quelques attentions qui devraient ravir votre geekette préférée...
Et ne confondez pas en ce jour d'amour, un pumi et une puma. La puma est une cougar amoureuse (à la suite du film "Pumas" avec Jenifer Aniston)
Cougar : http://www.urbandictionary.com/defi...
Puma : http://www.urbandictionary.com/defi...
Milf : http://www.urbandictionary.com/defi...

The most important thing : Love for Pumis (Felálló-Fülű Pumi Kennel)
St-Valentin joke geek macho-bonus :
Women are likes phone : they like to be held talked to, and touched often. But push the wrong button and your ass is disconnected.

Aparté tiré d'un article de http://www.univers-nature.com/

Bijoux en or : un cadeau empoisonné ?

Promulguée fête des amoureux, la Saint Valentin est généralement l’occasion d’offrir des présents dont certains sont incontournables, à l’instar des fleurs et des bijoux. Mais cette pratique a des implications bien moins romantiques que l’image qu’elle véhicule. Cadeaux par excellence, les bijoux en or en sont une bonne illustration au regard des impacts sociaux, sanitaires et environnementaux causés en amont. La forte demande a, en effet, favorisé le développement de l’orpaillage illégal et tous les méfaits qu’il implique. Pour extraire ce précieux métal, les orpailleurs clandestins recourent ainsi au mercure, pourtant interdit depuis 2006. Ils utilisent pas moins de 1,3 kg de mercure pour extraire un kilo d’or. Cette substance hautement toxique s’accumule alors dans les cours d’eau, contaminant l’ensemble de la chaîne alimentaire jusqu’à l’homme.

La pollution persistante que ces procédés génèrent n’est pas le seul dommage porté à l’environnement. En Guyane notamment, l’exploitation aurifère illégale menace la forêt, dont un seul hectare abrite à lui seul plus d’espèces de plantes que l’ensemble de l’Europe continentale. Initialement créé en 2007 pour préserver la biodiversité guyanaise, le Parc National Amazonien a déjà perdu 4000 hectares, rasés au profit de chantiers aurifères illégaux. Fin 2011, on y recensait plus de 50 chantiers de ce type selon le WWF. Par ailleurs, l’orpaillage illégal s’accompagne d’une insécurité croissante à tous niveaux pour les populations locales. Ces dernières sont ainsi confrontées à la perte d’emplois chez les orpailleurs légaux et au développement de trafics annexes peu recommandables, qui nuisent aux activités touristiques.

Si ces pratiques connaissent un tel essor, c’est qu’elles rencontrent peu de freins. En avril 2011, une enquête menée par le WWF France auprès de 200 professionnels de la filière bijouterie-joaillerie française (affineurs, fabricants, distributeurs), révélait l’ignorance entretenue autour de la provenance de l’or. Interrogés sur l’or qu’ils manipulent, 82 % des répondants déclaraient en ignorer la provenance et 84 % des professionnels reconnaissaient n’avoir aucune certitude quant aux pratiques d’extraction employées. Aussi, bien qu’une volonté de transparence s’impose peu à peu au sein de cette filière, tout reste à faire et le flou perdure quant à l’origine de l’or que renferment les bijouteries. Preuve en est que de bonnes intentions ne font pas toujours d’honorables cadeaux.
Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on.

par Cécile Cassier