Pas de compte Facebook ? Vous êtes un psychopathe !
People Without Facebook Accounts Are 'Suspicious'.


Une ou plusieurs personnes de votre entourage n'ont pas de compte Facebook ? Méfiez-vous, d'après plusieurs études, cela est suspect et pourrait même trahir des troubles mentaux.
facebook 200x200 Aujourd'hui, si vous n'avez pas de compte Facebook, on vous prend pour un extraterrestre. D'ailleurs, certains employeurs et psychologues pensent que ce rejet masque quelque chose de suspect...

Ainsi, le site allemand Tagesspiegel http://www.tagesspiegel.de/weltspie... relève que les auteurs des plus grandes tueries de ces dernières années n'avaient pas de compte Facebook. C'était notamment le cas du norvégien Anders Breivik qui a fait 77 morts en 2011 ou encore, Mohamed Mera qui a tué 7 personnes en mars 2012 ou encore plus récemment de James Holmes, auteur de la tuerie de Denver qui a fait 12 morts en juillet.

D'autre part, selon Forbes http://www.forbes.com/sites/kashmir..., les personnes qui ne sont pas présentes sur Facebook, inquiètent également les responsables des Ressources Humaines. Pour eux, si ces candidats sont jeunes et absents des réseaux sociaux, c'est qu'ils ont forcément quelque chose à cacher, où se seraient fait bannir du réseau social pour des raisons illicites.

Enfin, pour le psychologue Christophe Moeller, l'utilisation de Facebook est le signe que la personne dispose d'un réseau social sain ! Cela dit, le psychiatre Laurent Karila dans 20 minutes http://www.20minutes.fr/web/faceboo..., précise que ce n'est pas anormal de ne pas être sur un réseau social et il explique qu'"il ne faut pas prendre Facebook comme un indicateur de santé mentale".

Article http://www.lesfrontaliers.lu/