L’organisation de défense des animaux L214 vient de demander à la DDPP du Morbihan (services vétérinaires dépendant de la préfecture) la fermeture d’urgence d’un élevage de lapins élevés pour la viande sur la commune d’Augan.
Cette exploitation intensive qui compte des milliers de lapins se trouve dans un état général déplorable comme le montrent les images vidéos rendues publiques ce jour sur le site de l’association L214.
Des lapereaux agonisent dans leur cage grillagée, d’autres dans la fosse à déjections, certains moribonds pendent à travers les grilles des cages, des lapins sont mutilés.
L’environnement est insalubre : couche épaisse d’excréments sur les murs, poussière accumulée sur les cages et dans le local sanitaire, mouches en quantité sur les cadavres.
Pour appuyer sa demande auprès de la préfecture du Morbihan, l’association L214 a lancé une pétition via la plateforme http://change.org.

https://www.change.org/fr/p%C3%A9ti...

« Faire évoluer le statut des animaux dans le Code civil français ne doit pas rester qu’une déclaration de principe sans conséquence. Ici, concrètement, il y a urgence à venir en aide aux animaux de l’élevage du Tertre qui vivent dans des conditions sordides. Nous espérons que les services vétérinaires de la préfecture auront à cœur de faire fermer cet élevage dans les plus brefs délais. » déclare Brigitte Gothière, porte-parole de L214.