Voici les résultats des tests ADN de Imse Vimse Power Girl "Sandy".

💕

Tous les résultats sont clairs, rien à signaler!

  • DM Myélopathie dégénérative
    • La myélopathie dégénérative (MD ou DM) fait partie des affections neuro-dégénératives du chien de 8 ans et plus en moyenne. La dégénérescence progressive des neurones en région thoracolombaire est responsable d’une ataxie et d’une parésie, associées à divers symptômes nerveux comme une diminution des réflexes et du tonus musculaire, le tout évoluant lentement vers une paralysie flasque du train postérieur. Parfois, l‘ extension progressive de la maladie ver les membres antérieurs conduit à une tétraparésie et paralysie des 4 membres.
  • PLL Luxation primaire du cristallin
    • Dans l’oeil, le cristallin est maintenu en place par l’intermédiaire de la zonule dont la dégénérescence peut entraîner sa luxation avec, pour conséquences possibles, un glaucome et une cécité. La luxation primaire du cristallin (PLL) est une affection connue dans plusieurs races de terriers et apparentés. L’âge d’apparition des premiers symptômes est d’environ 20 mois, et la luxation proprement dite s’ensuit chez les chiens concernés entre 3 et 8 ans. Le caractère héréditaire et à prédisposition raciale a été confirmé par la mise en évidence d’une mutation dans de nombreuses races (terriers principalement).

Le Génotype N / N : homozygote normal ou sauvage. Ce chien ne porte pas la mutation du gène et ne la transmet donc pas à sa descendance.

C'est un grand feu vert pour une programmation d'une litière, dans le futur entre :

  • Felallo-Fulu Forró
  • Imse Vimse Power Girl "Sandy"

Sandy Degenerative Myelopathy DNA test
Sandy Degenerative Myelopathy DNA test
Sandy Primary Lens Luxation DNA test
Sandy Primary Lens Luxation DNA test