Article tiré du site :http://www.windingroad.com

Essai : Honda Element 2010 avec le pack "Dog Friendly" (que l'on peut traduire par kit accueillant pour les chiens)

Sources de l'article :
Driven : 2010 Honda Element EX With Dog Friendly Paquet
By John Beltz Snyder
February 22, 2010

Traduit de l'américain par Joël Kuhlmann

Lien pour voir le document original :
http://www.windingroad.com/articles/reviews/driven-2010-honda-element-ex-with-dog-friendly-package/?src=Nextscreen

Nous avons dit auparavant que nous aimons les chiens.
Et, bien que la Honda Element n'est pas nécessairement un véhicule enthousiasmant, nous étions enthousiastes à obtenir cette chance de tester l'édition Dog Friendly (seulement disponible sur la version EX Element).
Nous espérions ardemment que Buster et Magnolia, nos chiens de test, seraient enthousiastes, eux aussi.

2010 Honda Element EX With Dog Friendly Paquet

Avant de présenter la Honda Elément à nos "petits", nous avons pris note de ses caractéristiques.
A l'extérieur, elle apparait uniquement avec un lot de badges : à l'arrière de la voiture, un badge avec les mots “Dog Friendly” , et de petits sous-emblèmes de chaque côté avec comme dessin une patte de toutou. Rien de "flashy" ici !.
2010 Honda Element EX With Dog Friendly Paquet - Winding Road2010 Honda Element EX With Dog Friendly Paquet - Winding Road

A l'ouverture de la porte, nous avons remarqués un épais tapis de sol en caoutchouc, noir, qui s'étendait au sol entre les deux rangées de sièges. Ce tapis était décoré de dessins d'os, dans une tendance chien évidente . Assez mignon.
2010 Honda Element EX With Dog Friendly Paquet - Winding Road Les garnitures "Custom" des sièges sont équipées d'un épais matériau spandex-like qui protège les sièges arrière.
Reprenant la plupart de la zone de chargement à l'arrière, un grand "kennel" (niche) avec une large ouverture zippée, et équipé d'une gamelle d'eau intégrée.
Il y a aussi un petit ventilateur à l'arrière, pour aider à garder les chiens au frais pendant le trajet.

Une fois que nous avons commencés à conduire, nous avons remarqués que quelque chose cognait à l'arrière de la voiture.
Après inspection, nous avons trouvés une petite rampe arrimée sous le chenil. Sans aucun moyen de la sécuriser convenablement, nous l'avons emballée et replacée dans la zone de chargement, et tentés d'ignorer les cognements dus à cette rampe lors des changements de direction et lors des phases d'accélération et de freinage.

Lorsque nous avons présentés à nos chiens le véhicule, ils ont avidement sautés sur les sièges arrières. Ils semblaient à l'aise sur les housses de sièges, et ils nous ont fait penser à toutes les époques où il aurait été agréable d'avoir des housses de sièges comme ceux-ci dans notre propre véhicule.
Après avoir emmenés les chiens dans un parc boisé, ce sera bien de simplement retirer le couvre-sièges, ainsi que toute la saleté et la boue, et de le laver (le couvre-sièges). Pas besoin de fixer des couvertures sur les sièges ou de nettoyer à la vapeur ou avec un pussy les tissus des sièges.
Le tapis de sol en caoutchouc est aussi un bon ajout.

L'ennui est venu où nous avons essayés de mettre les chiens dans le chenil. Premièrement, la rampe est un peu délicate à enlever du coffre et à mettre en place. Avec un peu de bruit, elle se glisse de dessous le chenil, s'allonge d'à peu près du double de longueur, puis se pose de façon précaire sur le hayon inférieur.
2010 Honda Element EX With Dog Friendly Paquet - Winding Road Buster, un garçon entêté, n'aimait pas le look de la rampe, solide, mais non attachée au véhicule.
Magnolia, aussi, ne voulait pas monter sur la rampe. Comme elle est un chien plus petit, nous pensons que la hauteur de la rampe l'intimidait.

Comme Buster est de nouveau monté sur la banquette arrière, et a gardé son nez à la grille de fenêtre (une autre caractéristique sympa pour les chiens qui se trouve être de série sur le Honda Element)n nous avons portés Magnolia dans le chenil, où elle est restée, encore perturbée.
2010 Honda Element EX With Dog Friendly Paquet - Winding Road
Une fois remise, elle a utilisée à contre-cœur la rampe pour sortir de la niche, mais il semblait qu'elle commençait à s'habituer à cette idée. Nous pensons que plus large, la rampe serait parue plus sûre, ce qui aurait fait une grande différence pour les deux chiens.

Après quelques essais, nous avons abandonnés à la maison les chiens un peu agacés, et reportés à plus tard l'entraînement pour le prochain tour avec la Honda Elément à 4 roues motrices.
Nous avons été bénis avec une tempête de neige dans le Michigan, qui rendait les routes assez piègeuses. Le Honda Element évoluait à merveille, avec une bonne communication des conditions de route à travers le volant et le siège (à la façon Honda qui est bien connue pour cela). Malgré les cliquetis de la rampe à l'arrière, on pouvait sentir la route au-dessous de nous; ...

Pour quelqu'un qui prend ses chiens partout, certains aspects de ce module "d'accueil pour chiens" pourraient être difficile de vivre sans eux, en particulier après avoir essayé les options destinées à maintenir le véhicule propre.
De nombreux véhicules pourraient bénéficier d'une option bien conçue pour tous les tapis de sol "toutes saisons" et les couvres-sièges pour les chiens (ou enfants) dans ce matériau, que l'on peut installer soi-même avec peu d'effort et d'argent. La rampe, c'est vraiment un excellent concept, mais mal exécuté. Elle doit être plus facile à utiliser et plus sécuritaire, tant lorsqu'elle est rangée ou en usage. Le package convivial pour les chiens gagnerait beaucoup à une meilleure intégration de la rampe dans l'espace de chargement.

Cependant, nous pensons que le Honda Element est déjà un véhicule amical pour les chiens, comparativement à la plupart, même sans cette option. Pour quelqu'un qui veut absolument avoir tout pour son (ses) chien(s), bien que l'option "Dog Friendly" ajoute un peu de charme canin à la voiture, il n'y a que de modestes améliorations dans la fonctionnalité. Pour tous les autres, nous leur conseillons d 'acheter le Honda Elément si vous l'aimez, mais de ne pas dépenser les 995 $ du pack, et de mettre à niveau le véhicule avec des accessoires achetés par vous-même.

Ce que pense le Felallo Fulu Pumi Kennel Klub :Chien Pumi (Csipke) par Tuohitorvi (Finlande)

Prendre les idées et adapter de façon plus astucieuse !