Quand le cirque arrive en ville, vous êtes sûr de voir les panneaux d'affichage, spots publicitaires, et toutes sortes d'autres matériels de promotion et de publicité vantant que ce sera un bon moment pour toute la famille.

Elephants Never Forget Mais les cirques ne sont pas un lieu de plaisir pour les éléphants, qui sont forcés d'accomplir des tours à profusion et très exigeants, grâce à l'utilisation des bullhooks, fouets, et aiguillons électriques. Les éléphants n'oublient jamais les coups et l'isolement dont ils souffrent aux mains des personnes du cirque.
Les éléphants sont battus, subissent des électro-chocs, et sont enchaînés jusqu'à 100 heures à la suite, afin de briser leur moral et de les forcer à effectuer ces nombreux tours très exigeants physiquement.

Vous pouvez aider les éléphants en promettant de ne jamais aller voir un cirque qui utilise des animaux, et à ne pas soutenir cette cruauté!

Vous pouvez signer une pétition sur le site de Peta2 à l'adresse suivante :
http://features.peta2.com/neverforg...
En cliquant sur le logo de l'Éléphant, vous pouvez voir des photos et vidéos des "entrainements" des bébés et plus encore,...sans commentaires !
Je m'engage de ne jamais aller voir un cirque qui utilise des animaux

Le bullhook : Le bullhook est un outil utilisé pour punir et contrôler les éléphants. Il est également appelé ankus, ou aiguillon d'éléphant, ou le crochet d'éléphant. Le manche est en bois, métal, plastique, ou fibre de verre, et il y a un crochet en acier à une extrémité. Sa forme ressemble à une gaffe.

Un bullhook