Journée de la Paix

Que ferez-vous pour favoriser la Paix le 21 septembre ?

http://www.peaceoneday.org/fr/Accue...
Bannière Peace One Day
Jeremy Gilley est le fondateur et le Président de Peace One Day.
En 1999, préoccupé par des questions sur la nature fondamentale de l'humanité et d'autres problèmes cruciaux de notre temps, le réalisateur Jeremy Gilley a lancé Peace One Day et s'est mis à la recherche d'un point de départ pour la paix. Il avait une mission : matérialiser ses efforts visant à instituer le premier jour annuel de cessez-le-feu et de non violence mondiale à une date fixe.
Jeremy Gilley rencontre sa Sainteté le Dalai Lama en Inde

De manière remarquable, deux ans plus tard, il a atteint son premier objectif quand les 192 États membres des Nations Unies ont adopté à l'unanimité le 21 septembre comme jour annuel de cessez-le-feu et de non violence dans le monde au titre de la Journée Internationale des Nations Unies pour la Paix. Nous appelons ce jour la Journée de la Paix.
La Journée Internationale des Nations Unies pour la Paix, le 21 septembre de chaque année, porte non seulement sur la création de la paix entre les nations, mais également sur la non-violence dans nos maisons, nos communautés et nos écoles. Par conséquent, la Journée de la Paix concerne chaque être humain sur la planète.
Maintenant, le prochain objectif principal est de faire découvrir la Journée de la Paix à 3 milliards de personnes d'ici 2012. Pour y parvenir, nous avons besoin de l'aide de tout un chacun, sans considération d'âge, de race, de nationalité, de religion ou de sexe ; des individus qui sont disposés à s'engager pour la paix.

The Day After Peace est le dernier film documentaire primé de Jeremy Gilley, fondateur et Président de Peace One Day. Produit en collaboration avec la BBC et Passion Pictures, le film a obtenu les droits de diffusion dans 96 pays et a été présenté à des festivals de cinéma et lors de projections publiques spéciales dans 74 pays.