Un nouveau chien est considéré comme la dernière victime d'une mystérieuse maladie qui a tuée plusieurs animaux après leur marche dans le domaine de la forêt de Sherwood.
Dog walkers in the area are being advised to keep their pets on a lead Derek Broughton, de Lincoln, dit que l'un de ses épagneuls King Charles est décédé mardi après avoir visité Clumber Park.
En automne dernier, huit chiens sont morts de symptômes identiques avec des vomissements et des diarrhées.
Natural England a exclu l'empoisonnement par l'homme, et a dit qu'il croit q'un phénomène naturel est en cause.
M. Broughton a pris ses deux chiens - deux King Charles - dans la forêt, avec le chien de compagnie de sa fille.
Il a dit: "Nous les avons emmenés dans la forêt à Clumber Park samedi dernier. Ils ont tous courrus autour de nous et nous ne les avons jamais vu s'arrêter pour ramassez quelque chose..."
"C'était juste un week-end normal", a-t-il ajouté. "Mais quand je suis descendu pour les voir lundi matin, c'était l'enfer."
Plus tard, ce jour-là, tous les trois chiens se sont effondrés et ont été presque comateux, a-t-il dit. L'un des épagneuls, appelé Bertie, est décédé le lendemain matin.
Plus tôt cette semaine, la vétérinaire Janice Dixon de McPherson and Partners vets è Rainworthdans le Nottinghamshire a mis en garde les propriétaires d'animaux à faire preuve de vigilance après le traitement d'un certain nombre d'animaux de cas de maladie grave (très forts vomissements) et de diarrhées importantes dans les 24 heures qui suivent la promenade dans les bois et autours des bois de Sherwood.
Elle dit que la même chose s'est passé pendant environ un mois durant l'année dernière en automne, puis s'est arrêtée.
"Cela commence en Septembre, il y a plus d'humidité et moins de lumière du jour et il s'effectue un changement dans la flore et la faune. Je pense qu'il pourrait s'agir d'un champignon qui pourrait causer la maladie, a-t-elle ajoutée.
Natural England n'effectuera pas cette année d'enquête car la précédente a établie que la cause n'était pas l'homme.
"Ce n'est pas dû à du poison ou liés aux pesticides, nous avons donc pris la décision de ne pas enquêter cette année car nous croyons que c' est d'origine naturelle," a indiquée une porte-parole.
La Commission des forêts indique que des panneaux avertissant les propriétaires de chiens de garder leurs animaux en laisse et de contacter un vétérinaire s'ils tombent malades sont mis en place dans la région.

Traduction de plusieurs articles de BBC News de fin sept 2010 
par Joël Kuhlmann


http://www.naturalengland.org.uk/